Honduras – Suisse en direct

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Les Suisses sont dans l’obligation de l’emporter contre le Honduras jeudi soir pour décrocher leur ticket pour les 8e de finale.

0-3
Honduras Suisse

A Manaus (groupe E)
Buts : Shaqiri (6e, 32e, 71e)

90e / 0-3> FIN DU MATCH
La Suisse bat le Honduras 3 à 0, comme la France lors du premier match. Les Suisses se qualifient à la 2e place du groupe F. Elle rencontrera l’Argentine en huitième de finale.

87e / 0-3> Changement
Ottmar Hitzfeld effectue un troisième changement avec l’entrée en jeu de Blerim Dzemaili à la place de Shaqiri.

77e / 0-3> Changement
Le Honduras procède à un troisième changement. Boniek Garcia est remplacé par Andy Najar.

76e / 0-3> Changement
Remplacement pour Suisse : Michael Lang remplace Granit Xhaka pour le deuxième changement de la partie opéré par Ottmar Hitzfeld.

75e / 0-3> Rien à craindre
Désormais, si l’Equateur veut se qualifier, elle doit battre l’équipe de France 2 à 0. A dix contre onze, le scénario paraît improbable.

71e / 0-3> SUISSE : BUT


3 à 0 pour la Suisse avec une nouvelle réalisation de Shaqiri. Son troisième but de la soirée.

66e / 0-2> Avertissement
Jerry Palacios est averti pour le Honduras.

46e / 0-2> 2e période
Le coup d’envoi de la deuxième mi-temps est donné. Roger Espinoza cède sa place à Marvin Chavez pour le Honduras.

45e+2 / 0-2> Mi-temps
La Suisse rejoint les vestiaires nantis de deux buts d’avance. De quoi envisager le prochain tour avec sérénité.

32e / 0-2> SUISSE : BUT
But de Xherdan Shaqiri. La Suisse mène désormais 0-2.

6e / 0-1 > SUISSE : BUT
La Suisse prend la tête du match. Elle mène 1-0 grâce à Xherdan Shaqiri.

Les compos
Honduras : Valladares – Beckeles, Bernardez, Figueroa, J.C. Garcia – B. García, W. Palacios, Claros, Espinosa – Bengston, Costly.

Suisse : Benaglio – Lichtsteiner, Djourou, Schär, Rodriguez – Behrami, Inler – Shaqiri, Xhaka, Mehmedi – Drmic.

Le débat d’avant-match : La Suisse y croit
La claque reçue par l’équipe de France vendredi soir (2-5) a-t-elle été digérée par la Nati ? Il le faudra bien, puisque les hommes d’Ottmar Hitzfeld jouent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe du monde face au Honduras mercredi soir. Si les Suisses ont toujours leur destin entre leurs mains, il faudra néanmoins, en cas de résultat similaire, combler une différence de buts négative par rapport à l’Equateur (-2 pour la Nati, contre 0 pour l’Equateur). A l’image de Valon Behrami, les Suisses vont donc devoir le temps d’un soir se transformer en supporters des Bleus. Supporter de l’équipe de France? Il m’est dur de l’être depuis vendredi. Mais Benzema et Giroud veulent marquer encore !, a déclaré le milieu de terrain du Napoli en conférence de presse, dont les propos ont été rapportés par Le Matin.

Mais avant de compter sur les hommes de Didier Deschamps, il faudra d’abord que la Suisse retrouve une qualité de jeu perdue depuis le début de ce Mondial. Tout s’enchaîne très vite dans une Coupe du monde. Seul compte désormais le match de mercredi contre le Honduras. Les deux entraînements effectués dimanche après-midi et lundi matin me rendent très optimiste, a assuré Behrami qui s’est donc montré confiant avant d’aborder le dernier match de poules. Son partenaire en club comme en sélection Blerim Dzemaili ne tient d’ailleurs pas un autre discours : Nous avons étudié toutes les fautes que nous avons pu commettre. Il faut tirer les leçons de nos erreurs, poursuit-il. Cette équipe de Suisse a prouvé par le passé qu’elle avait du caractère.

Si Ottmar Hitzfeld est conscient que la partie contre le Honduras sera tout sauf une partie de plaisir, il s’est aussi déclaré persuadé que son équipe avait toutes les cartes en mains pour accrocher les 8e de finale. L’équipe jouera pour elle mais aussi pour tout un pays mercredi, avait-il déclaré après le match perdu contre la France. Elle se qualifiera. J’en suis sûr. Une fois en huitième de finale, tout sera différent. La pression changera de camp. Rendez-vous est donc pris.

Laisser un commentaire