L’Algérie vote Halilhodzic

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

En fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde, Vahid Halilhozdic devrait laisser son poste de sélectionneur de l’Algérie à Christian Gourcuff. Mais les fans et le président Abdelaziz Bouteflika aimeraient le voir poursuivre l’aventure.

Une première historique et on oublie tout ? Régulièrement critiqué par les médias locaux ces derniers mois, Vahid Halilhozdic a été accueilli en héros avec ses joueurs à Alger mercredi. Entré dans l’histoire en devenant le premier entraîneur à guider les Fennecs en 8e de finale d’une Coupe du monde, le Bosnien devrait partir par la grande porte. Devrait car son départ n’est plus aussi certain qu’il y a quelques semaines.

Car si Christian Gourcuff est attendu pour lui succéder au poste de sélectionneur de l’Algérie, ses performances au Brésil ont donné beaucoup de crédit à Coach Vahid. Une pétition a ainsi été lancée par des supporters des Verts pour le voir rester en poste, alors que son contrat se terminait à l’issue du Mondial. Une idée partagée par le président Abdelaziz Bouteflika en personne. Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C’est une grande équipe que nous avons, a ainsi fait savoir le chef de l’Etat à l’occasion de la réception du technicien. Ça n’a pas été toujours facile mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens.

A voir si Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération, sera prêt à revoir son jugement sur Halilhodzic, avec qui la relation n’a pas toujours été très facile depuis sa prise de fonction en 2011. Et surtout si le principal intéressé sera prêt à tout oublier.

Laisser un commentaire