Les forces et faiblesses du Nigeria

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Premiers de la poule E après leur nul contre l’Equateur, les Bleus affronteront le Nigéria en huitièmes de finale. Les Super Eagles, vainqueur de la CAN 2013, sont des adversaires à prendre très au sérieux si les Tricolores ne veulent pas avoir de mauvaises surprises.

Les points forts

Une fois de plus, même si il a encaissé trois buts contre l’Argentine, Vincent Enyeama a réalisé un très grand match. Un de plus cette saison pour le gardien du LOSC. Le capitaine des Super Eagles est sans aucun doute un élément clé de la qualification des Nigérians pour le deuxième tour de ce Mondial. Le gardien lillois n’a pas encaissé de buts lors des deux premiers matches et les Bleus devront être plus précis que contre l’Equateur s’ils veulent tromper sa vigilance.

Même si le Nigeria possède des atouts en défense, il faudra bel et bien se méfier de leurs flèches en attaque. A commencer par Musa. L’attaquant du CSKA Moscou est allé inscrire les deux buts de son équipe contre l’Argentine et a fait preuve d’un grand sang-froid pour tromper Romero. Attention également à Emenike, le puissant attaquant de Fenerbahçe est capable de tout. Avec sa lourde frappe et ses qualités athlétiques, les défenseurs français devront le surveiller de près. Au milieu de terrain, les Bleus devront également gêner les relances d’Obi Mikel, le joueur de Chelsea, qui est toujours aussi dangereux quand il joue à son aise.

Les faiblesses

Même si son bloc défensif est solide et compact, il existe des failles dans la défense nigérienne, notamment sur contre-attaque. Quand les Nigérians attaquent, leur repli défensif laisse souvent à désirer et l’arrière garde se trouve alors rapidement désorganisée. Contre l’Argentine, les Super Eagles ont souvent été pris par la vitesse de Di Maria ou de Messi en contre. Ce qui devrait donner quelques idées à des joueurs tels que Mathieu Valbuena, Antoine Griezmann ou Karim Benzema.

Laisser un commentaire