Thiago Silva respecte Deschamps et les Bleus

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014, la pression monte au Brésil autour de la Seleçao. Critiqué dans son pays après une seconde partie de saison décevante avec le PSG, Thiago Silva (29 ans) espère désormais offrir une sixième étoile aux supporters brésiliens.

A la veille du match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie, le quotidien Le Monde diffuse les extraits d’un entretien avec le défenseur central parisien. L’ancien Milanais y évoque notamment les progrès de l’équipe de France depuis l’arrivée de Didier Deschamps en 2012. C’est une grande équipe qui est dans un moment particulier, dans une phase ascendante. Didier Deschamps est un très grand entraîneur qui a joué dans de nombreux clubs, différentes écoles de football, et qui a reçu un enseignement large. Avec lui, la France a beaucoup gagné, estime le Brésilien. Thiago Silva a d’ailleurs rebondi sur les chances des Bleus lors de cette Coupe du monde. Quand vous avez un entraîneur avec de la personnalité, qui connaît le football et a été un grand joueur, je pense que vous avez tout pour faire un grand Mondial, a-t-il poursuivi.

L’ancien Milanais pourrait d’ailleurs croiser la route des Tricolores en demi-finales ou en finale même si la prudence est de mise pour le moment dans le camp français. Le capitaine du PSG a profité de cette interview pour balayer les rumeurs d’un éventuel mal-être dans la capitale. Je suis heureux de jouer en France avec de bons coéquipiers dans un pays dont la sélection va lutter à la Coupe du monde, a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Monde.

Thiago Silva ne serait pas forcément contrarié d’affronter prochainement les Bleus mais la méfiance est de mise en raison des confrontations passées entre les deux pays (1986, 1998, 2006). Les Brésiliens ont un grand respect pour le maillot des Bleus. C’est un peu notre bête noire. Si on doit affronter la France, on ne partira pas la fleur au fusil mais on l’affrontera avec énormément de respect, a conclu le défenseur central brésilien.

Romain Boselli pour Top Mercato

Laisser un commentaire