Tim Howard dans l’histoire

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Avec 15 arrêts lors de Belgique – USA (2-1, ap), Tim Howard est devenu le gardien de but qui a réalisé le plus d’arrêts au cours d’un match de Coupe du monde.

Tim Howard est entré dans la l’histoire de la Coupe du monde mardi. En réalisant 15 arrêts face à la Belgique (2-1), repoussant l’échéance de la défaite au bout jusqu’au bout de prolongations, le portier d’Everton a presque failli dégouter à lui tout seul soute l’équipe des Diables Rouges. Origi, Hazard, De Bruyne, Mertens, Mirallas ou encore Lukaku, tous ont buté sur le dernier rempart américain au moins une fois. Ce dernier paraissait avoir tellement pris l’ascendant sur les Belges qu’il semblait même que ces derniers lui tiraient sciemment dessus.

Une performance dans celle de la lignée d’Ochoa (Mexique), M’Bohli (Algérie), Enyeama (Nigeria) ou encore Navas (Costa Rica), qui ont fait de ce Mondial la Coupe du monde des gardiens de buts. Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été ceux qui lui ont rendu hommage, à commencer par… Vincent Kompany, le capitaine de la Belgique, pas rancunier sur le coup.

De son côté, ESPN n’a pas hésité à remodeler le célèbre Mont Rushmore, en remplaçant les têtes de présidents américains par celle du gardien de but de 35 ans. Des hommages qui devraient quelque peu atténuer la douleur du portier américain de ne pas atteindre le prochain tour.

Laisser un commentaire