Les Françaises s’arrêtent en quart

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Fin de l’histoire pour l’équipe de France, lors de la Coupe du monde au Canada. Vendredi, les Bleues ont été éliminées par l’Allemagne (1-1, 4 tab 5), au stade des quarts de finale.

Philippe Bergeroo et ses joueuses pourront nourrir de nombreux regrets après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde par l’Allemagne (1-1, 4 tab 5). Après avoir dominé pendant plus d’une heure de jeu, les Bleues étaient parvenues à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Louisa Necib (64e), dont la frappe contrée trompait une excellente Nadine Angerer. Mais comme souvent dans ces cas là, les Françaises laissaient le ballon à leur adversaire pour tenter de défendre leur maigre avantage…

Et ce qui devait arriver arriva. Suite à une action allemande, le ballon arrivait sur la main d’Amel Majri dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre donnait penalty et Celia Sasic remettait les deux équipes à égalité (84e). Les Bleues repartaient à l’attaque, mais butait à chaque fois sur la défense allemande, si ce ne fut sur une Angerer en état de grâce.

Après 30 minutes de prolongation où aucune des deux équipes ne parvenaient à prendre l’avantage, malgré une grosse occasion de Gaëtane Thiney entrée en cours de jeu. Il fallait donc en passait par la séance de tirs au but, et une fois de plus, la première à s’illustrer était Angerer, qui repoussait le ballon de Claire Lavogez lors de la 5e tentative française. Un choix curieux de la part de Claude Bergeroo que de confier une telle responsabilité à une joueuse de 21 ans, qui plus est entrée en cours de jeu. Mais la mal est fait. Et une fois de plus, la France (masculine et féminine compris) s’est inclinée contre l’Allemagne. La Nationalmannschaft affrontera pour sa part le vainqueur de Chine – USA en demi-finale.

Laisser un commentaire