Une Coupe du Monde de tous les records !

Photo of author

By Greg Z.

C’est la dernière ligne droite ! La Coupe du Monde de la FIFA 2018 débute dans moins de 10 jours, l’occasion pour faire un premier point en terme de finance ainsi que d’infrastructure. Les chiffres de Mondial sont sortis et ils sont colossaux. Tour d’horizon.

 

A moins de deux semaines du coup d’envoi de la compétition, la Russie s’apprête à accueillir cet événement planétaire. Et pour cela, la Russie et son chef d’Etat, Vladimir Poutine ont vraiment cassé la tirelire. En effet, les chiffres montrent que ce Mondial sera le plus cher de l’histoire avec un coût total de 10 milliards d’euros. A titre de comparaison, pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, le budget était de 430 000 euros. Une somme qui s’explique en partie avec les constructions ou rénovations de nombreux stades ou encore la création d’aéroports.

17 000 volontaires devront donc accueillir près d’un million de visiteurs, au cours de la compétion (14 au 15 juillet). Parmi les nationalités les plus représentés, le Pérou, l’Allemagne ou encore la Colombie. En ce qui concerne, l’Equipe de France, seulement 17 000 supporters tricolores se rendront en Russie. C’est 5 fois moins que les Péruviens.

 

La FIFA récompense gracieusement les participants

 

Pour cette édition en Russie, la FIFA a été très sympathique et généreuse. En effet, les montants pour récompenser les pays sont connus. Une enveloppe de 334 millions d’euros sera donc mise à disposition entre les 32 pays. Les équipes qui seront éliminées en phase de groupe toucheront un beau chèque de 6 millions d’euros. Une belle récompense pour des Fédérations qui ont moins de moyens comme le Panama, le Pérou ou encore l’Islande. En revanche, le vainqueur de la compétition touchera 32 millions d’euros et 25 000 pour le finaliste.

G. Zerbone

 

 

 

 

Laisser un commentaire