Deschamps confiant avant le match face aux Pays-Bas

Photo of author

By Nicolas Finol

Deschamps: « Je n’ai jamais freiné Pogba »

« C’est un milieu de terrain polyvalent. Il fait un très bon début de saison. Il a toujours des libertés, peu importe le système et le rôle. C’est un créatif et il sait que ça passe par de l’efficacité. Il aura un rôle quand on n’a pas le ballon. Je ne l’ai jamais limité ou freiné. »

Sur Corinne Diacre :

« Je ne sais pas si elle ambitionne un jour d’être à ma place. Pourquoi pas. Mais il vaut mieux demander au président, c’est lui qui choisit, pas moi. »

Les absents :

« Je préfère avoir tous les joueurs disponibles, ce n’est pas le cas. Leur temps de jeu est ce qu’il est. Advocaat a le même constat avec certains de ses joueurs. Est-ce que ça aura un impact? Je n’espère pas pour nous. Si c’est pour eux, tant mieux pour nous. »

« Je en suis pas en alerte. Ce n’est pas le résultat qu’on escomptait. Evidemment ce résultat ne nous met pas dans la situation espérée, mais on est toujours dans la même optique de se qualifier. Il nous reste quatre matchs et celui de demain est très important. »

Condition physique du groupe :

« Ils seront à 100% du moment. Ceux qui ont joué dimanche ont fait de la récupération. Je n’ai pas eu la possibilité de faire de séance collective à haute intensité. Tout dépendra de l’intensité du match.

Sur Griezmann :

« En fin de saison il était fatigué, usé, moins bien. Mais on sait ce qu’il est capable de faire. Je ne vais pas m’inquiéter par rapport à Antoine. »

Lloris: « Le feeling est plutôt bon »

« C’est un bon dosage. Le feeling est plutôt bon. Le rassemblement est très court. On sentira aujourd’hui la pression qui commence à monter. A nous de bien le préparer. Eux aussi sont dans le besoin de prendre des points. Ce sera un grand rendez-vous pour les deux nations. On essaiera vraiment de se surpasser pour aller chercher ces trois points. Lors du tirage, on savait déjà à quoi s’attendre avec la double confrontation face aux Pays-Bas. »

« Ils ont un nombre de talents assez considérables. Ils auront leur mot à dire jusqu’au dernier match. Le mercato, c’est plus vous (les journalistes) qui faites l’actualité. On est davantage concentré sur les échéances à venir. Les têtes sont bien concentrées sur le match de demain, tout le monde aura à cœur de faire un grand match. C’est un moment important. Il restera trois matchs derrière mais on rentre dans la dernière ligne droite. Ce sera face à une grande équipe, une grande nation. On se prépare au mieux pour ce grand match. »

Laisser un commentaire