De très petits Bleuets

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

L’équipe de France Espoirs a été tenue en échec par l’Islande (1-1) dans son dernier match de poules de qualification pour les barrages de l’Euro 2015. Déjà assurés de la première place du groupe avant le match, les Français ont offert un bien triste spectacle aux spectateurs du stade de l’Abbé Deschamps à Auxerre.

Un match nul, au sens propre comme au sens figuré. Face à l’Islande, l’équipe de France Espoirs n’a rien montré de bon, excepté dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Une première mi-temps insipide, où les Bleuets n’ont quasiment créé aucun mouvement. Ne cherchant que très rarement des solutions sur les côtés, les Français se sont empêtrés à balancer de longs ballons vers Yaya Sanogo, mais qui ne pouvait rien faire face à un bloc islandais bien en place.

Mais le retour aux vestiaires a fait du bien aux coéquipiers de Florian Thauvin puisque dès l’entame de la deuxième période, Sanogo déclenchait une belle frappe stoppée par le portier islandais (45e). Des Bleuets beaucoup plus remuants, à l’image d’un Paul-Georges Ntep, sans arrêt en train de provoquer sur son côté gauche. Mais les Français allaient trouver l’ouverture, après une nouvelle occasion chaude où Sanogo trouvait la barre transversale (56e). À la suite d’un corner mal dégagé, Yaya Sanogo toujours lui, trouvait le petit filet droit pour ouvrir le score (62e). Un but mérité face à des adversaires qui souffraient du défi physique imposé par les Bleuets au fur et à mesure du match.

Mais malheureusement, après l’ouverture du score, les Français retombaient dans leurs travers aperçus en première mi-temps. Et sur la seule occasion dangereuse qu’ils avaient à négocier, ils se sont fait surprendre par le réalisme islandais. Sur un corner très bien tiré, Emilsson coupait au premier poteau et permettait aux visiteurs d’égaliser (80e). Une performance à oublier pour les Français, qui devront montrer un tout autre visage au mois d’octobre afin d’avoir une chance de se qualifier pour ce championnat d’Europe en République Tchèque l’année prochaine.

Laisser un commentaire