Le FC Barcelone inflige une manita au Real Madrid

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Suivez en direct du Camp Nou ce Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, une rencontre comptant pour la 10e journée de la Liga. Le Barça a survolé le match avec une victoire 5 buts à 1.

 

Le match a débuté avec un très gros pressing de la part des hommes d’Ernesto Valverde qui ont très vite pris les devants. Auteur d’une magnifique première mi-temps, Jordi Alba a fait très mal à la défense madrilène avec de nombreux centres et montées sur son couloir gauche. C’est grâce à lui que les Blaugranas ouvrent le score à la 11e minute de jeu. Il reçoit le ballon et entre dans la surface de réparation pour trouver Philippe Coutinho en retrait qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Dominés dans le jeu, les joueurs de Lopetegui tentent leur chance avec deux, trois frappes, mais sans pour autant inquiéter la défense adverse.

En face, le Barça trouve la faille à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de son buteur, Luis Suarez. Après appel du VAR, l’arbitre donne penalty logique à l’Uruguayen, suite à une faute de Raphaël Varane. El Pistolero trouve le petit file de Courtois et donne un avantage de deux buts au FC Barcelone. Enfin, le portier du Real Madrid sauve les siens 7 minutes plis tard, avec une magnifique parade sur une frappe enroulée d’Arthur. Les locaux rejoignent les vestiaires avec une domination et ce score de 2 buts à 0.

 

Suarez a survolé le Real Madrid

 

Au retour des vestiaires, les Merengue se relancent sur un tir du droit de Marcelo (50e), à la suite d’une action initiée côté droit par Isco. L’égalisation madrilène est proche sur une frappe de Luka Modric stoppée par le poteau (56e). Après le manqué de la tête de Karim Benzema (68e), Luis Suarez enfonce le clou et s’offre le triplé (75e, 83e), sur deux services de Sergi Roberto. Entré en jeu, Ousmane Dembélé offre le cinquième but à Arturo Vidal de la tête (87e).

Avec 21 points, l’équipe d’Ernesto Valverde est première du classement avec deux longueurs d’avance sur l’Atletico Madrid. Sans succès en cinq journées – quatre défaites et un nul – les joueurs de Julen Lopetegui occupent la neuvième position avec 14 unités, à quatre unités de la troisième place. Ce dernier devrait être licencié du club, après une telle défaite. Les Merengues n’avaient plus perdu 3 matchs d’affilés en Liga depuis 2009.

 

 

Avant match :

Côté FC Barcelone, Lionel Messi est absent sur blessure. Côté Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’est plus là, transféré à la Juventus l’été dernier. C’est donc un Clasico new look auquel on va assister cet après-midi depuis le stade catalan, copieusement arrosé par une pluie battante sur la région. On espère, côté Blaugrana, voir briller le Français Ousmane Dembélé, annoncé titulaire, voire Clément Lenglet, suppléant du blessé Samuel Umtiti. Côté madrilène, Raphaël Varane tiendra sa place en défense et Karim Benzema sera chargé de faire la différence en attaque. Avec déjà trois défaites au compteur depuis le début de la saison, le Real Madrid doit impérativement ramener un résultat de ce déplacement. Mais le Barça doit aussi s’imposer pour conserver la première place au classement. Tous les ingrédients d’un choc réussi sont réunis !

Laisser un commentaire