Le Graët : Les gens se retrouvent dans cette équipe

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Objectif initial de la Fédération française de football, la qualification pour les demi-finales de l’Euro 2016 a ravi Noël Le Graët. Le président de la FFF est aussi revenu sur le futur de Didier Deschamps, ainsi que sur celui de Karim Benzema en Bleus.

Noël Le Graët est un président heureux. Avec l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2016, il sait qu’il n’y aura pas de tremblement de terre à la Fédération française de football. Pour nos confères du Parisien, il est d’ailleurs revenu sur l’importance d’atteindre le dernier carré. Le fait que le pays organisateur soit toujours en lice dans la dernière semaine de compétition, c’est important. Pour les joueurs bien sûr, pour les finance de la Fédération et pour l’ambiance générale qui entoure l’Euro, a-t-il expliqué.

Toujours est-il que le parcours des Bleus devraient permettre à l’équipe dans la continuité lors des deux années à venir, sous la houlette de Didier Deschamps. Interrogé sur un possible départ du sélectionneur à l’issue de l’Euro, Le Graët s’est montré serein. Didier dispose de deux années de contrat, jusqu’en 2018. Il restera le sélectionneur quoi qu’il arrive, a-t-il assuré.

Le président de la FFF s’est aussi félicité du regain d’amour des supporters envers les Bleus, matérialisé par les très bonnes audiences télés : C’est phénoménal (…) Peut-être que les gens se retrouvent dans cette équipe sympathique et courtoise. Le fait de ne pas avoir sélectionné Karim Benzema aurait finalement été une bonne idée ? Je n’aime pas entrer dans le domaine des attaques personnelles. Karim n’est pas à l’Euro, c’est tout. Mais il n’est pas suspendu à vie. Une décision de justice interviendra bientôt et on avisera, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire