Bastia : Makelele est serein

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Alors que Bastia va débuter sa saison par la réception de l’Olympique de Marseille samedi soir, Claude Makelele est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le PSG pour rejoindre le club corse.

La fiche du match

Claude Makelele va faire ses grands débuts sur le banc de Bastia face à l’OM samedi soir. Après avoir pris la décision de quitter son poste d’adjoint au PSG pour venir entraîner une équipe de milieu de tableau, l’ancien milieu de terrain des Bleus va désormais devoir faire ses preuves. Une décision qu’il a justifié devant nos confrères de L’Equipe : La vie d’un entraîneur, c’est un pari. La discussion que j’ai eue avec le président (Pierre-Marie Geronimi) m’a plu. Mais je savais les difficultés qui m’attendaient. Et quand je suis arrivé sur place, j’ai vu que la difficulté serait multipliée par 200 %. Mais j’assume. Et je ne regrette absolument pas mon choix, a assuré le joueur formé à Nantes.

D’ailleurs, le fait de quitter le prestige du club de la capitale pour rejoindre la Corse lui a permis de se faire facilement accepter par ses joueurs. En venant ici, j’ai déjà gagné beaucoup de choses. J’ai déjà gagné le respect de mon groupe qui apprécie ma démarche, celle de quitter le Paris-SG pour venir ici, qui aime mes entraînements, mon engagement à 200 %. Je me donne à fond. J’ai toujours été comme ça, s’est félicité Maké, même s’il avoue qu’il n’avait pas vraiment prévu de devenir numéro 1 aussi rapidement : Je voulais d’abord obtenir mon diplôme, je voulais réfléchir calmement sur le club. Mais comme m’a dit un entraîneur avec lequel j’aime échanger : ‘On n’est jamais prêt dans ce métier.’

En revanche, pas question de parler d’objectif de résultat pour le moment. L’objectif, ce sera de survivre en Ligue 1. Je suis sérieux, je ne vais pas dire que je vais jouer les premiers rôles. Dans la saison, mes ambitions deviendront peut-être plus élevées, a-t-il expliqué, avant de placer ses joueurs en avant : On l’oublie trop souvent à mon goût, mais ce sont les joueurs qui font les entraîneurs. J’ai côtoyé pas mal d’entraîneurs, et tous m’ont dit la même chose. A n’en pas douter, les joueurs de Bastia auront l’occasion dès cette saison de faire de Makelele un grand coach.

Laisser un commentaire