Doria veut convaincre Bielsa

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Doria n’était peut-être pas désiré par Bielsa, mais le jeune défenseur brésilien compte faire changer d’avis son entraîneur. Il est en tout cas persuadé qu’il en a les capacités.

Malgré lui, Doria a fait l’actualité en France durant la trêve internationale. Pas grâce à ses buts et à ses bons matches avec les -21 ans du Brésil, mais à cause des propos de Marcelo Bielsa à son égard. Je me suis opposé à l’arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l’un d’entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s’il est là pour la durée. L’arrivée de Doria, je n’ai pas pu l’analyser. Je n’ai pas pu donner mon opinion, avait expliqué le technicien argentin lors de sa désormais célèbre conférence de presse.

Pas de quoi pour autant démoraliser le Brésilien. Pour sa première interview dans les colonnes de L’Equipe, la nouvelle recrue phocéenne a fait part de sa volonté de convaincre son nouvel entraîneur. Je crois qu’il s’agit d’un problème entre l’entraîneur et la direction. Ce n’est pas grave, je suis tranquille avec ça. Moi, on m’avait dit que Bielsa m’observait depuis un moment ; maintenant, il dit qu’il ne me connaît pas… Je vais faire mon boulot et lui montrer ma valeur, c’est tout ce que je peux faire, a-t-il expliqué au quotidien sportif.

Je vais m’adapter rapidement


Doria est ensuite revenu sur son choix de rejoindre la Ligue 1, alors que plusieurs grosses écuries européennes le suivait. L’OM m’a valorisé. Ils m’ont montré de l’estime et m’ont dit qu’ils me voulaient vraiment pour leur projet. Ça faisait plusieurs semaines aussi que mes représentants parlaient avec ceux de Marseille. Quand on a reçu une offre concrète de cinq ans, on ne pouvait pas refuser, s’est-il expliqué.

D’ailleurs, il ne plonge pas totalement dans l’inconnu. Certains de ses compatriotes lui ont déjà donné quelques indications. J’ai regardé quelques matches de mes amis, Fabinho (Monaco) et Marquinhos (PSG). Ils m’ont dit que Marseille avait un public très chaud, comme celui du Flamengo… C’est un Championnat très relevé mais ça ne me fait pas peur. Je vais m’adapter rapidement, a assuré le jeune joueur à nos confrères du quotidien sportif. S’adapter rapidement serait d’ailleurs la meilleure des façons de mettre fin aux querelles entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa.

Laisser un commentaire