La DNCG bloque la montée du RC Lens

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Gervais Martel a annoncé que la montée de Lens en Ligue 1 avait été suspendue par la DNCG en raison de garanties financières insuffisantes. Sans se montrer inquiet quant à une issue favorable dans ce dossier.

Comme la saison passée, Lens est dans le collimateur de la DNCG. Le gendarme financier du football français a décidé de bloquer la montée des Sang et Or en L1. Comme la saison passée, quand le RCL avait été provisoirement relégué administrativement en National, c’est en raison de garanties financières insuffisantes que le club nordiste est sanctionné.

Garvais Martel a confirmé cette information en conférence de presse ce vendredi, mais s’est voulu rassurant dans ce dossier. Le président du RCL a expliqué qu’un virement de 10 M€ avait été effectué avec un jour de retard en raison… d’un jour férié. Le budget prévisionnel pour l’exercice 2014-2015, estimé à 45 M€, n’a du coup pas pu être validé malgré le soutien financier Hafiz Mammadov.

Le club a du coup logiquement fait appel de cette décision et espère obtenir gain de cause le 3 ou le 9 juillet, quand son dossier sera étudié. Martel est optimiste et a même annoncé que quatre joueurs auraient déjà donné leur accord pour s’engager sous les couleurs artésiennes. Des signatures qui ne seront validés qu’en cas d’avis favorable de la DNCG.

Laisser un commentaire