Lavezzi ne va pas s’éterniser à Paris

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Sous contrat jusqu’en 2016, Ezequiel Lavezzi pourrait quitter le PSG l’été prochain. Un retour en Italie est dans les tuyaux pour l’international argentin.

La tendance se confirme pour Ezequiel Lavezzi. Contrairement à son compatriote Javier Pastore, également sous contrat jusqu’en 2016, l’international argentin ne semble pas faire partie des plans des dirigeants du PSG pour le futur. Selon le Parisien, El Pocho s’agacerait de ne pas avoir de nouvelles pour une prolongation de contrat. Une situation qui pourrait le pousser à quitter le club de la capitale dès l’été prochain.

Arrivé en 2012 de Naples moyennant 27 millions d’euros, l’attaquant n’a jamais justifié le montant de cet investissement. Animateur du vestiaire, il a plus souvent fait parler de lui par ses facéties (la moustache de Frédéric Thiriez est sa cible préférée) que par ses performances sur le terrain. Ses statistiques en attestent : avec 14 buts inscrits en Ligue 1 en quasiment deux saisons et demi, Lavezzi, remplacé à l’heure de jeu face à Lille mercredi soir en raison d’une prestation décevante, n’a pas convaincu.

Sa cote reste pourtant élevée en Serie A. Naples, son ancien club, rêverait de le faire revenir au San Paolo. L’Inter Milan serait à l’affût dans ce dossier depuis plusieurs mois. La Juventus Turin a également été citée comme une possible destination pour le vice-champion du monde. Le PSG devra peser le pour et le contre avant de se montrer vendeur en raison du fair-play financier, qui l’empêchera de se montrer très actif sur le marché du transfert. Le salaire du joueur de 29 ans, estimé à 330 000 euros par mois, pourrait également refroidir ses courtisans.

Laisser un commentaire