Le point sur les dossiers chauds de l’OM

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Le mercato de l’Olympique de Marseille devrait se prolonger jusqu’aux dernières heures du 31 août, date de la clôture du marché des transferts. L’occasion de faire le point sur les dossiers chauds du club phocéen.

Diarra, une question de jours
Il y a peu de chance de voir l’international français poursuivre l’aventure avec le club phocéen cette saison. Sous contrat jusqu’au mois de juin 2019, Lassana Diarra n’a jamais caché sa volonté de trouver une porte de sortie lors du mois d’août et Galatasaray semble très confiant dans ce dossier. Le club turc doit juste négocier avec le Lokomotiv Moscou le paiement de l’amende de 10 millions d’euros de l’ancien joueur du Real. Mais l’OM compte aussi récupérer de l’argent lors du transfert de Diarra. La somme de 2 millions d’euros pourrait convenir aux Olympiens.

Njie, viendra ou ne viendra pas ?
Alors que le transfert de Georges-Kevin Nkoulou devrait être officialisé très prochainement par Tottenham, contre une somme de 10 millions d’euros, Clinton Njie rechignerait à faire le chemin inverse. Si Vincent Labrune avait réussi à le convaincre, l’international camerounais ne serait plus certain de vouloir venir au sein du club phocéen, après le début de saison poussif des Olympiens. Le nouveau directeur sportif de l’OM Gunter Jacob ferait tout pour le convaincre de venir. Pour rappel, Njie doit débarquer en prêt, avec une option d’achat quasi-obligatoire de 7 millions d’euros et 50% sur une éventuelle plus-value à la revente pour les Spurs.

Fanni ou Manquillo pour le couloir droit de la défense
Hiroki Sakai est loin d’avoir convaincu après ses deux premiers matches sous les couleurs de l’OM. La direction phocéenne étudierait plusieurs pistes pour renforcer le côté droit de sa défense et se pencherait sur de vieilles connaissances. La priorité serait de faire revenir Javier Manquillo. Problème, l’Atletico Madrid ne veut plus d’un prêt et l’OM n’a pas les moyens pour un transfert sec. Les négociations entre les deux parties ne sont pas pour autant rompues. Autre solution, le retour de Rod Fanni. Franck Passi souhaiterait le faire venir, Gunter Jacob pas trop. Fanni est pour sa part plus que motivé…

Laisser un commentaire