Le PSG ne méritait pas mieux

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Sans génie, PSG a logiquement été tenu en échec sur sa pelouse par une équipe de Montpellier venue surtout pour ne pas perdre (0-0). Le club de la capitale rate l’occasion de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 à l’issue de cette 19e journée.

Pour la première fois depuis la saison 2011-2012, le PSG ne sera pas champion d’automne. Un titre honorifique que le club de la capitale va abandonner à l’OM ou à Lyon à l’issue de cette phase aller après avoir raté l’occasion de reprendre provisoirement le fauteuil de leader à son rival phocéen. Il aurait pour cela fallu se montrer bien plus inspiré contre une solide équipe de Montpellier au Parc des Princes ce samedi (0-0). La trêve hivernale semble tomber à pic pour des Parisiens en difficulté ces dernières semaines et dont les cadres ne sont pas les locomotives dont auraient besoin les joueurs de Laurent Blanc.

Thiago Silva a bien répondu à ses détracteurs en sortant une prestation plus sereine et en se procurant la meilleure occasion des siens, sur une tête repoussée sur la ligne (64e). Mais Thiago Motta est loin de dégager la même justesse que par le passé, alors que Verratti est passé à côté de sa rencontre, avec une influence trop réduite dans l’entrejeu et un déchet inhabituel pour lui. Cavani a beaucoup donné mais n’a que trop rarement pesé sur la défense adverse, avant d’être sorti sous les sifflets peu après l’heure de jeu (64e). Même constat pour Ibrahimovic, qui est quant à lui resté sur la pelouse jusqu’à la fin de la rencontre sans pouvoir apporter l’étincelle nécessaire aux siens.

Les estocades des virevoltants Lucas et Bahebeck, toujours autant en difficulté dans le dernier geste, n’ont pas suffi, tout comme la solidité de Daviz Luiz, nouveau patron de la défense parisienne dont le coup franc direct aura été la première occasion du PSG. Après 53 minutes. Un manque de génie qui a fait les affaires de Montpellier, venu pour marquer minimum deux buts selon les dires de Rolland Courbis, mais qui n’aura tiré qu’une seule fois au but et se sera contenté de gérer les maladroites offensives parisiennes. Pour la première fois depuis 49 matches, le PSG est du coup resté muet à domicile. Une fin de série qui ne trompe pas sur le niveau actuel du double champion de France en titre.

Laisser un commentaire