Le PSG renvoie l’OM dans les cordes

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’Olympique de Marseille (2-0), dimanche soir, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Le club de la capitale n’est plus qu’à un point des Phocéens et a aussi retrouvé son maître à jouer : Zlatan Ibrahimovic.

Le championnat est relancé. En battant l’Olympique de Marseille sur sa pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait mieux que revenir à un point des phocéens : il a démontré sa capacité à répondre présent lors des grands évènements. Alors certes, les Parisiens n’ont pas montré le même niveau que face au FC Barcelone. Et avec un peu plus d’efficacité de la part des Marseillais, ils auraient même pu se rendre cette rencontre encore plus difficile. Mais désormais, la dynamique positive est bel et bien du côté des Rouges et Bleus.

Le PSG a souffert en début de match

Sans Zlatan Ibrahimovic, laissé sur le banc par Laurent Blanc au début de la rencontre, le PSG a d’abord souffert. Comme à son habitude, l’OM a commencé la rencontre à 200 à l’heure. Dès la 4e minute de jeu, Gignac touchait le poteau sur un corner et prouvait que les Olympiens ne comptaient pas se présenter en victime expiatoire. Dans la foulée, Alessandrini plaçait une superbe reprise de peu à côté (6e), alors que Dja Djédjé se montrait aussi imprécis sur sa tentative hors de la surface (23e). Et quand Alessandrini parvenait à cadrer, c’est Sirigu qui s’interposait parfaitement pour garder son équipe dans le match (29e).

Etouffés, les Parisiens ne réagissaient que par à coup. Pastore allumait la première brindille, mais sa frappe de près trouvait les gants de Mandanda (21e). Lucas saura de son côté se montrer plus efficace sur sa première occasion. Après un une-deux avec Cavani, Lavezzi centrait fort devant les cages. Le Brésilien devançait un Mendy trop attentiste et ouvrait la marque pour le club de la capitale (1-0, 38e). Un but qui assommera littéralement des visiteurs qui avaient beaucoup donné au préalable.

Zlatan is back

D’ailleurs, ces derniers ne s’en remettront jamais. En deuxième période, les ouailles de Marcelo Bielsa ont été incapables de tenir leur pressing tout terrain. La qualité du match s’en ressentait grandement, d’autant qu’Imbula écopait d’un carton rouge direct pour une faute sur Cabaye (78e). Ce même Cabaye s’était illustré un peu plus tôt d’une frappe de loin qui avait obligé Mandanda à se détendre (68e). Mais le gardien de l’équipe de France ne pouvait rien faire sur la tête de Cavani, parfaitement servi par Aurier pour le but du break (2-0, 85e).

Presque autant que la victoire parisienne dans ce Classique, c’est évidemment le retour de Zlatan Ibrahimovic sur les pelouse qui est à noter. Après 7 semaines d’absence, le Suédois s’est économisé sur la pelouse du Parc des Princes. Sans forcer, il s’est fendu de quelques gestes de classe, comme une louche en direction de Pastore. Il ne lui reste plus qu’à renouer avec le chemin des filets et il sera bien difficile de trouve une équipe en France capable de se mettre en travers du chemin du PSG.

Laisser un commentaire