Origi, Red plus tôt que pévu ?

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Divock Origi a ouvert la porte à un départ de Lille dès janvier pour rejoindre Liverpool. Le club anglais serait prêt à mettre la main à la poche pour mettre un terme au prêt de l’attaquant avant la fin de la saison.

Il était convenu que Divock passe l’année avec nous. Il n’y a pas de raisons qu’il parte à mi-championnat. Ils sont en panne d’attaquant à Liverpool ? Nous aussi. On a énormément besoin de lui. Interrogé par la RTBF il y a quelques semaines, René Girard s’était montré clair à ce sujet. Pour lui, pas question que Lille perde Divock Origi avant la fin de la saison. Acheté 12 millions d’euros par Liverpool l’été dernier, l’attaquant belge a été prêté dans la foulée à son club formateur afin qu’il continue de s’aguerrir. Mais la situation des Reds, 11e de Premier League à sept points du podium, et les performances décevantes de Mario Balotelli pourraient pousser le club anglais à rapatrier le joueur de 19 ans dès le mois de janvier.

Une situation qui ne perturbe pas le principal intéressé, prêt à endosser ses nouvelles responsabilités plus tôt que prévu. Ce n’est pas moi qui prend les décision, mais si le club décide que je dois venir en janvier, alors je viendrais, a affirmé Origi dans les colonnes du Liverpool Echo. Même si j’ai décidé de rester à Lille jusqu’à la fin de la saison, s’il y a une chance de rejoindre Liverpool plus tôt, je la saisirais. Je serai ravi de venir plus tôt. Je suis en contact avec Brendan Rodgers. Ca me faisait me sentir très bien et désiré. Je suis aussi en contact avec le staff médical, ils sont impatients de me faire venir.

Des propos qui devraient faire jaser dans le Nord, alors que le LOSC reste sur cinq matches sans victoire en Ligue 1 et qu’il pointe à une triste 14e place. Conscient de son écart, Origi a tenté de calmer le jeu. Je voudrais clairement dire que je continuerai à jouer et à m’investir a 100% pour le club de Lille. Je me consacrerai au club de Liverpool a partir de la saison prochaine, a-t-il fait savoir sur Twitter. Un sentiment pas vraiment partagé par le club anglais : selon le Daily Mail, Liverpool serait prêt à dédommager Lille avec une somme d’argent, à ajouter à l’indemnité de transfert perçue pour le transfert, afin de récupérer Origi lors du prochain mercato hivernal. Pas sûr que cela suffira à atténuer la perte du LOSC en cas de départ prématuré de son meilleur buteur (3 buts en L1)…

Laisser un commentaire