PSG – Emery : La C1 ? C’est un objectif parmi tant d’autres

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Nommé nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery s’est exprimé lundi pour la première fois devant les médias. Le technicien espagnol compte appliquer sa philosophie de jeu, qui a fait ses preuves au FC Séville, avec le club de la capitale. Le successeur de Laurent Blanc a aussi longuement parlé du mercato estival.

Unai, pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le PSG ?
C’est une grande opportunité. Le club a bien travaillé. Je suis content. C’est un grand défi.

Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, l’équipe va-t-elle devenir la star ?
Le passé, c’est le passé. Il faut se concentrer sur le présent et l’avenir. On a la possibilité d’avoir de grands joueurs et une grande équipe.

Pourquoi avez-vous choisi de recruter Grzegorz Krychowiak ?
Il connaît le championnat de France, il a grandi en France. A Séville, il a progressé. L’équipe avait besoin d’un joueur comme lui au milieu. On est tombés d’accord le concernant.

Edinson Cavani va-t-il récupérer la place de Zlatan Ibrahimovic ?
Edinson a une grande opportunité de devenir une référence. On a un grand attaquant, il peut progresser. C’est un défi que nous allons lui lancer.

Souhaitez-vous recruter un nouvel attaquant et quelle sera la hiérarchie chez les gardiens ?
Je dois connaître les joueurs. Il y a un travail à faire en matière de formation. Quatre ou cinq joueurs peuvent grandir et venir avec l’équipe première. Tous ont leur chance. Avec moi, on repart de zéro. Alphonse a fait une grande saison. Je compte sur tout le monde. Avec cet effectif, il y a matière pour bien faire.

James Rodriguez va-t-il venir au PSG ?
Il faut peaufiner certaines choses. Plus que des noms, il faut rechercher le bon profil.

Vous êtes un adepte de la vidéo. Allez-vous continuer ?
Le PSG m’appelle car j’ai une façon de faire. Je maintiendrais cela. C’est pour le bien de l’équipe. Cela permettra de progresser. Je crois en mes idées, mais il faudra des résultats.

Quels sont vos objectifs ?
Les exigences sont élevées. Le club grandit. Il n’y a pas de limite. Gagner le championnat, ce n’est pas facile. La C1 ? C’est un objectif parmi tant d’autres.

Dans quel domaine le PSG doit-il progresser ?
Chaque joueur devra élever son niveau de jeu. L’équipe doit être la base, solide, forte, avec de grandes individualités mais collective.

Envisagez-vous de changer de système de jeu ?
Le schéma se construit selon les joueurs. Je ne souhaite pas faire de grands changements.

Top Mercato

Laisser un commentaire