PSG – Monaco en direct

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

En clôture de la 9e journée de Ligue 1, le PSG reçoit l’AS Monaco dimanche soir (21 heures). Après leur succès en C1 contre le Barça, les Parisiens doivent rester concentrés pour engranger les points dans le championnat de France.

PSG – Monaco en direct commenté

Quatre jours après sa victoire de prestige contre le FC Barcelone (3-2) en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain doit se remettre dans le bain de la Ligue 1 pour affronter Monaco dimanche soir. Pour cette rencontre de prestige, il ne devrait pas y avoir de problème de motivation puisque les hommes de Laurent Blanc auront à faire à une équipe qui dispute aussi la Ligue des champions. A cela, il faut ajouter que la saison passée, Paris n’était pas parvenu à battre son dauphin. Mais les Parisiens seront-ils remis de leur débauche d’énergie contre les Blaugrana ? Il faut oublier la victoire contre le Barça, parce que ce n’était qu’un match de poules, a prévenu le technicien parisien en conférence de presse. Mais j’espère que notre détermination sera la même. A nous, au staff, de faire en sorte de bien préparer cette rencontre.

Le coach parisien a aussi tenu à prévenir ses joueurs. Si l’ASM a du mal depuis le début de la saison, cette équipe est capable de se transcender pour les grand évènements. Monaco reste bien sûr un rival en championnat, d’abord car ils ont beaucoup prouvé la saison dernière mais aussi parce que je les ai trouvé très bons ce mercredi face au Zenith (0-0). Même si quelques joueurs de qualité ont quitté la Principauté lors du mercato, Monaco reste une très bonne équipe. Ce sera un très bon match demain, a-t-il assuré

Evoluer au même niveau que face au Barça

Une fois de plus, le PSG devra se débrouiller sans Zlatan Ibrahimovic contre le club de la Principauté. Une absence qui permettra surement à Javier Pastore d’évoluer à son poste de prédilection, c’est-à-dire en tant que numéro 10. Mais pour Blanc, le positionnement de l’Argentin n’est pas le fond du problème : Vous vous focalisez trop sur les différents positionnements. Mais ce que je pense surtout, c’est que Javier a emmagasiné beaucoup de confiance et pris une nouvelle dimension physique, ce qui l’aide à produire des prestations du niveau de celle de mardi face à Barcelone. Une chose est certaine, si l’ensemble de l’équipe évolue au même niveau que contre Barcelone, les monégasques ne devraient pas avoir beaucoup de chance de s’en sortir au Parc.

Benjamin Feurgard

Laisser un commentaire