Quand Zlatan n’est pas là, les souris dansent !

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Voilà dix journées que la Ligue 1 2014/2015 a commencé et elles ont été riches en buts pour les joueurs français. Sport.fr revient pour vous sur les attaquants français qui se sont fait remarquer depuis le début du championnat. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé, certains en profitent pour flamber.

André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille)
On ne le dira jamais assez, mais le Marseillais est l’homme fort du moment dans le championnat de France. Une efficacité retrouvée et une forme physique qu’il n’avait plus atteint depuis bien longtemps. Auteur de 9 réalisations en autant de rencontres disputées, l’ancien Toulousain vient tout juste d’être rappelé en équipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres face au Portugal et à l’Arménie les 11 et 14 octobre prochain. Une aubaine de se montrer donc pour celui qui arrive en fin de contrat en 2015 et qui pourrait vendre ses talents de buteur, pourquoi pas à l’étranger comme en Angleterre ou en Italie.

Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)
Non sélectionné en équipe de France au profit d’André-Pierre Gignac justement, le Lyonnais ne s’est pourtant pas laissé déstabiliser pas la décision du sélectionneur. Auteur de tous buts de son équipe face à Lille (3-0), le joueur formé au club a sûrement payé un enchaînement de quelques matches en demi-teinte où il n’a pas su faire la différence, notamment face au Paris Saint-Germain (1-1). Lacazette confirme néanmoins qu’il est en progression constante depuis la saison dernière puisqu’il en est déjà à sept buts inscrits en neuf matches de Ligue 1. Le joueur d’Hubert Fournier semble bien parti pour battre son record de buts en championnat de 15 buts lors de la saison 2013/2014.

Paul-Georges Ntep (Stade Rennais)
Présenté comme étant un joueur capricieux, voire insolent à l’image de son but face à Rennes en fin de championnat la saison dernière, le Rennais est sûrement un des plus grands talents de sa génération. Avec une accélération qui surprend bien plus d’un défenseur et une gamme de dribbles déjà bien remplie, le joueur de 22 ans est l’homme le plus constant de Rennes depuis début septembre malgré les performances de l’équipe bretonne. L’attaquant des Espoirs a même mis fin à une série de trois défaites pour les Rennais grâce un doublé de l’attaquant, notamment sur une merveille de frappe enroulée à l’extérieur de la surface.

Nabil Fekir (Olympique Lyonnais)
On attendait Mohammed Yattara ou encore Yassine Benzia, mais avec Clinton N’Jie, Nabil Fékir est la bonne surprise offensive de l’Olympique Lyonnais. Très polyvalent, pouvant évoluer en pointe ou en meneur de jeu, il a déjà inscrit trois buts et distribué une passe décisive en six matches de Ligue 1. De bon augure pour la suite de la saison du Franco-Algérien, qui s’est déjà fait remarquer par l’Algérie de Christian Gourcuff. Mais le Lyonnais a pour l’instant préféré décliner l’invitation des Fennecs, puisqu’il est actuellement à Clairefontaine avec les Espoirs afin de préparer le barrage pour l’Euro 2015 face à la Suède.

Laisser un commentaire