Sainté sur le podium, Bastia lanterne rouge

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Grâce à son succès à Montpellier (0-2), lors de la 16e journée de Ligue 1, Saint-Etienne prend provisoirement place sur le podium. Dans le même temps, Rennes s’est encore imposé à Nice (1-2), alors que Bastia est la nouvelle lanterne rouge du championnat de France, après sa défaite face à Evian (1-2).

Saint-Etienne a trouvé son rythme de croisière. Après avoir facilement dominé Lyon dimanche dernier (3-0), les Stéphanois se sont facilement imposés contre Montpellier (0-2), sur la pelouse de l’Alstrad Stadium. Florentin Pogba a ouvert la marque (23e), alors que Paul Baysse, pour son premier match en Ligue 1 depuis 2 ans, a permis aux Stéphanois de faire le break (43e). De quoi permettre aux Verts de prendre place sur le podium, alors que Montpellier passe dans la deuxième partie de classement à la 10e place. Le MHSC devra rapidement se réveiller s’il espère avoir des ambitions européennes.

Mais l’équipe en forme de ces dernières semaines, c’est le Stade Rennais. Vainqueur de Nice (1-2), les Bretons ont enchaîné sur un 8e match de suite sans défaite. C’est une fois de plus Paul-Georges Ntep qui s’est montré décisif en marquant de la tête le premier but de la partie (12e). Peu après le retour des vestiaires, Konradsen a doublé la mise (49e). La réduction du score de Cvitanich (83e) n’aura servi à rien pour les Aiglons. Au classement, les Rennais sont 4e, alors que Nice est 14e. Pas de vainqueur à Bordeaux entre Metz et Bordeaux (0-0). Les Messins auraient néanmoins pu prendre les trois points en fin de match, après une faute de Carrasso dans la surface de réparation. Mais le penalty tiré par Malouda a trouvé les gants de son ancien coéquipier de l’équipe de France.

Dans les duels du bas de classement, Guingamp a tout simplement atomisé Caen (5-1), qui est désormais 18e du championnat. Mandanne (4e, 62e) et Beauvue (61e, 78e) ont tous les deux marqués un doublé. Enfin, la nouvelle lanterne rouge du championnat de France est Bastia. Battu par Evian (1-2), les Corses ont touché le fond. A noter le magnifique coup franc de Daniel Wass (65e), qui devrait tourner en boucle sur internet.

Laisser un commentaire