Sainté sur le podium, Rennes humilié par le MHSC

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

L’AS Saint-Etienne a remporté difficilement son duel qui l’opposait à Bastia (1-0), samedi soir, lors de la 17e journée de Ligue 1. Rennes a chuté contre Montpellier (0-4) pour la première fois en huit matches, alors que Bordeaux a dominé Lorient (3-2), grâce à un très bon Diabaté.

Trois victoires en six jours. C’est le bilan de l’AS Saint-Etienne, actuellement 3e de Ligue 1. Les Verts ont pourtant été bougés par une équipe du Sporting Bastia (1-0) conquérante, mais pas assez efficace dans le dernier geste. C’est Ricky va Wolfswinkel qui a marqué le seul et unique but de la rencontre à l’heure de jeu (58e). Sainté confirme avec cette victoire ses ambitions élevées cette saison et c’est l’Olympique Lyonnais, qui se déplace à Evian dimanche, qui a désormais la pression. De son côté, Rennes a totalement flanché à domicile contre Montpellier (0-4). Alors que les Bretons restaient sur 8 matches sans défaites, ils ont totalement chuté face à la furia du MHSC. Martin (23e), Samson (55e), Barrios (60e) et Mounier (90+2) sont les buteurs de la rencontre. Les hommes de Rolland Courbis sont désormais 8e, alors que Rennes chute à la 6e place.

La faute aux Girondins de Bordeaux et à Cheick Diabaté. En inscrivant ses 7e et 8e but de la saison contre Lorient (3-2), le buteur malien a offert trois points précieux aux Bordelais. Mais les Merlus ont chèrement vendu leur peau. Jeannot avait d’abord ouvert la marque (31e), alors que Le Goff (50e) avait redonné l’avantage aux Bretons, après l’égalisation de Khazri (43e). Bordeaux est 4e, Lorient 16e. Dans le duel des mal classés entre Cean et Nice, ce sont les Aiglons qui sont venus s’imposer en basse-Normandie (2-3). Amavi (32e), Bauthéac sur penalty (64e) et Pléa (74e) ont inscrit les buts pour Nice, alors que Duhammel sur penalty (39e) et Nangis (45e) ont donné de l’espoir a tout le Stade D’Ornano. Toujours relégable, le SMC pointe au 19e rang, Nice revient dans le ventre mou et se place 11e.

Laisser un commentaire