Un problème Toulalan ?

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Face à Lorient (1-2), Jérémy Toulalan a été laissé sur le banc de touche par son entraîneur Leonardo Jardim. Un choix fort de la part du technicien portugais pour sa première, qui n’a néanmoins pas porté ses fruits.

Meilleur joueur de l’ASM la saison passée avec James Rodriguez, Jérémy Toulalan a regardé du banc de touche le naufrage de son équipe face à Lorient (1-2), dimanche soir, en clôture de la première journée de Ligue 1. Un choix fort de la part de Lenoardo Jardim, mais qui n’a pas porté ses fruits. D’ailleurs, le public monégasque n’a pas manqué de réclamer l’ancien joueur de Malaga après seulement 30 minutes de jeu, alors leur équipe connaissait les pires difficultés à mettre le pied sur le ballon.

Contre les Merlus, Jardim avait décidé de disposer son équipe en 4-2-3-1 avec le duo Bakayoko – Kondogbia à la récupération, Moutinho prenant pour sa part la place de meneur de jeu. Une disposition qui avait bien fonctionné lors de la victoire monégasque contre Arsenal (0-1), lors de l’Emirates Cup. Toulalan ? C’est un joueur important pour nous. J’ai pris l’option de mettre en place l’équipe qui avait débuté contre Arsenal (à l’exception de Falcao, ndlr). J’ai voulu garder la même structure. Il n’y a pas eu que Bakayoko qui était en dessous. Moutinho et Kondogbia aussi, a justifié l’ancien du Sporting, qui a remplacé rapidement Bakayoko par Valère Germain après seulement 32 minutes de jeu.

L’expulsion de Ricardo Carvalho aurait ensuite pu permettre à Jérémy Toulalan de faire son entrée en défense centrale, mais l’égalisation de Falcao peu de temps après a laissé penser à Jardim que la dynamique de l’équipe sur le terrain aurait pu lui permettre de remporter la mise. Désormais, reste à savoir si Toulalan fera son retour dans le onze de départ contre Bordeaux la semaine prochaine, ou si le technicien portugais continuera avec ce système de jeu. Mais avec un joker déjà grillé, il y a fort à penser qu’il optera pour la sécurité en Gironde.

Laisser un commentaire