Leverkusen-Monaco en direct

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Assurée de terminer en tête de son groupe, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen sans inquiétude lors de la dernière journée de la Ligue des champions. L’occasion pour Leonardo Jardim de lancer de jeunes joueurs et de donner du temps de jeu à d’autres.

Pour le dernier match de la phase de poules de Ligue des champions, l’ AS Monaco se rend en Allemagne pour affronter le Bayer Leverkusen. Certain de terminer en tête de son groupe, le club de la Principauté aborde cette rencontre en étant serein et calme. Cette première place et une qualification pour les huitièmes de finale sont une aubaine pour l’entraîneur du club monégasque. En effet, pour ce match sans enjeu, Leonardo Jardim peut laisser plusieurs cadres à la maison : Bernardo Silva, Radamel Falcao, Djibril Sidibé, Fabinho et Kamil Glik. D’autres débuteront sur le banc comme Valère Germain ou encore Thomas Lemar. Cette rotation est bénéfique pour Monaco dans cette période très chargée, avec quasiment un match tous les trois jours.

Jardim va donc en profiter pour titulariser de jeunes joueurs (Kevin N’Doram, Abdou Diallo, Kylian Mbappé, Gabriel Boschilia) afin qu’ils emmagasinent de l’expérience au niveau européen. Ces jeunes seront entourés de joueurs plus expérimentés qui ont moins joué lors des derniers matchs comme Nabil Dirar, capitaine mercredi soir, Joao Moutinho ou Andrea Raggi. L’objectif étant que ces derniers retrouvent du rythme et ne sentent pas écartés du groupe.

Laisser un commentaire