Quand les marques surfent sur la vague bleue

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By ManuFrattali

Pour utiliser l’image de l’équipe de France, il faut être partenaire de la Fédération française de football (FFF), comme Nike, l’équipementier des Bleus. Ou bien être malin. Plusieurs marques profitent de l’engouement autour de l’équipe de France avant sa finale de Coupe du monde contre la Croatie pour s’inviter dans l’événement.

Le loueur de véhicules SIXT s’illustre avec une campagne qui met à l’honneur les Bleus. A travers cette affiche, SIXT détourne habilement le logo de Mercedes-Benz pour faire écho au symbole de l’étoile qui orne les maillots des joueurs de football des équipes victorieuses.

Spécialisé dans la vente en ligne de produits reconditionnés, Back Market fait appel à l’histoire, et à un certain Didier, dans sa dernière affiche.

Dans le métro parisien, les supporters ont pu découvrir une publicité pour une marque de chewing gum (OneGum) qui se présente comme « l’arme secrète ». Fournisseur de plusieurs clubs de Ligue 1 (As Monaco, Stade de Reims), les chewing-gums énergisants sont fournis aux joueurs par le staff médical des Bleus depuis septembre 2016. La finale est l’occasion pour la marque de rappeler son association avec le succès des Bleus.

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