Marseille – Eyraud essaye d’expliquer l’énorme déficit du club…un mercato d’été menacé ?

Photo of author

By Nicolas Finol

Dans un entretien au Dauphiné Libéré, le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a expliqué le déficit du club de 78,5 M€.

« En ce qui nous concerne, nous n’affichons pas les pertes opérationnelles les plus importantes par rapport au PSG ou à Lille. Ce qui est certain, c’est qu’on a repris ce club dans un état extrêmement difficile avec une obligation qui était d’investir dans l’équipe première. Ce qu’on a fait, puisqu’on a dépensé 190 millions d’euros en deux saisons, ce qui est plus que ce qu’a dépensé l’Olympique de Marseille en huit saisons », indique « JHE ».

Avant de poursuivre : « Par définition, nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l’équipe, on a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs, mais jusqu’à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d’investissement absolument nécessaire pour redresser le club. »

Laisser un commentaire