Sale soirée pour l’OM à Guimarães

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

L’Olympique de Marseille s’est incliné 1-0 sur le terrain du Victoria Guimarães ce jeudi soir lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Les Marseillais gardent néanmoins les cartes en mains pour se qualifier.

La soirée avait mal commencé pour l’OM et elle ne s’est pas mieux terminée. Alors qu’avant le match, Patrice Evra a été exclu pour avoir adressé un coup de pied à un supporter marseillais, les Phocéens se sont de plus inclinés au Portugal contre le Victoria Guimarães (1-0) grâce à une belle tête sur un délicieux centre du capitaine Hurtado. Pour couronner le tout, le milieu de terrain de l’OM Kamara a été exclu en fin de match pour un deuxième jaune.

L’OM n’a rien proposé

Ce qui est inquiétant dans le match des Marseillais, c’est qu’ils ont eu la possession mais qu’ils n’ont rien fait du ballon. Luiz Gustavo n’a cessé de demander du mouvement et la deuxième mi-temps de l’OM a été très mauvaise malgré les entrées de Thauvin et de Mitroglou. Le Victoria Guimarães brise ainsi la série de 5 matchs sans défaite de l’OM, qui était invaincu depuis le 28 septembre dernier déjà en Europa League face à Salzbourg.

Malgré tout, les hommes de Rudi Garcia qui a semblé subir les événements plutôt que de les maîtriser, gardent leur destin entre leurs mains pour la qualification. En effet, les Marseillais sont toujours deuxième de leur groupe avec 6 points, à deux unités du RB Salzbourg qui n’a pas réussi à faire mieux que 0-0 contre Konyaspor.

Laisser un commentaire