OM-Bordeaux reporté

Photo of author

By ManuFrattali

Un nouveau report de match est annoncé par la Ligue de football professionnel (LFP). La rencontre Olympique de Marseille-Girondins de Bordeaux, programmée initialement en clôture de la 18e journée de Ligue 1 dimanche à 21h, est reportée. « À la demande de la Préfecture des Bouches-du-Rhône, la rencontre Olympique de Marseille / Girondins de Bordeaux, comptant pour la 18ème journée de Ligue 1 Conforama et initialement programmée le dimanche 16 décembre à 21h00, est reportée en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions », indique la ligue. La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre.

L’OM (à Toulouse) et les Girondins (à Angers) ont vu leur rencontre du week-end dernier reprogrammée les 15 et 16 janvier. La première date disponible ensuite, sauf élimination conjointe des deux équipes dans une des coupes nationales, se trouve au 13-14 février, date des 16es de finale de Ligue Europa. Si jamais Bordeaux y participait, la LFP devrait pousser jusqu’en mars.

Nantes-Montpellier et Nice – Saint-Etienne, prévus samedi et vendredi, sont eux reportés « en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions », a annoncé la LFP hier. Les autorités et la LFP étudient « la possibilité d’une organisation de Nice – Saint-Etienne le dimanche à 17 heures afin d’éviter un report à une date ultérieure », alors que les deux clubs comptent déjà un match reporté de la 17e journée, en raison des manifestations des « gilets jaunes ».

La rencontre entre le SM Caen et le Toulouse FC a, elle, été reprogrammée au mardi 18 décembre à 19h30.

Laisser un commentaire