Coupe du monde féminine : la France entre parfaitement dans son Mondial

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

La plus prestigieuse des compétitions débute en France ! Nos Bleues ouvrent le bal face à la Corée du Sud (14e du classement FIFA) après cette belle cérémonie. Sur le papier, les deux adversaires principaux des Françaises sont le Danemark et cette équipe de Corée du Sud. Un mauvais résultat pourrait s’avérer fatal à l’issue de la phase de groupe. Mais poussées par le public du Parc des Princes, les femmes de Corinne Diacre vont faire le job a n’en pas douter ! Victoire 4 buts à 0 pour ouvrir de la meilleure des manières sa Coupe du Monde.

 

Une démonstration pour débuter. Lors du match d’ouverture de la Coupe du monde féminine, la France s’est logiquement imposée contre la Corée du Sud (4-0), vendredi soir au Parc des Princes.

Face à une faible sélection, 14e du classement FIFA, les joueuses de Corinne Diacre ont ouvert la marque d’entrée par Eugénie Le Sommer (9e), à la réception aux six mètres d’un centre côté droit d’Amandine Henry. Sur deux corners de Gaëtane Thiney et Amel Majri, Wendie Renard s’offre deux buts de la tête (35e, 42e). Au bout d’une seconde période moins fructueuse, Amandine Henry ajoute un quatrième but d’une frappe enroulée du droit (85e).

Les partenaires de Sarah Bouhaddi ont désormais rendez-vous avec la Norvège, mercredi prochain à l’Allianz Riviera de Nice. Dans le groupe A, les Norvégiennes affrontent le Nigéria samedi.

 

Laisser un commentaire