Paredes ne suffit pas au bonheur de Tuchel, le PSG va recruter un autre milieu de terrain

Photo of author

By Stéphane Roy

Thomas Tuchel n’a pas demandé un mais deux milieux de terrain récupérateurs à ses dirigeants ! Le recrutement de Leandro Paredes ne sera donc pas le seul de l’hiver pour le PSG, prêt à miser une somme énorme avant la clôture du marché.

 

Pour Leandro Paredes (24 ans), c’est fait. Le PSG a trouvé un accord avec le club russe du Zenit Saint-Pétersbourg pour le joueur argentin qui connaît bien la Ligue des Champions grâce à son expérience avec son club précédent, l’AS Roma. Paredes était aussi dans le viseur de Chelsea et son club demandait 45 millions d’euros pour le laisser partir. Le PSG a emporté le morceau, pour ce milieu de terrain très technique, capable de marquer des buts y compris sur coup de pied arrêté.

Mais Thomas Tuchel réclame un second milieu de terrain récupérateur. Voici les principales pistes envisagées.

 

Allan (28 ans) : c’est le joueur qui pourrait faire le plus grand bien au PSG. Milieu du Napoli, il serait le complément parfait pour Paris et est considéré parmi les meilleurs milieux de la Serie A. Brésilien, il a souvent disputé la Ligue des Champions avec Naples, mais son club serait prêt à négocier son départ à partir de 80 millions d’euros. Une somme que le PSG semble disposé à mettre sur la table malgré le fair-play financier.

Abdoulaye Doucouré (26 ans) : passé par le Stade Rennais, il y a quelques saisons, le tricolore est natif de la région parisienne et serait honoré de rejoindre le club cet hiver. Son club de Watford pourrait le laisser partir pour une somme de 45 millions d’euros. Depuis son arrivée en Angleterre, il a passé un cap mais n’a jamais évolué en Ligue des Champions durant sa carrière.

Idrissa Gueye (29 ans) : l’international Sénégalais a déjà évolué en Ligue 1 avec Lille. Arrivé à Everton, il fait parti des meilleurs récupérateurs de Premier League juste derrière N’Golo Kanté et prouve qu’il est un élément important pour les Toffees. Malgré tout, il n’a aucune expérience en Ligue des Champions et son club n’est pas vendeur, même si une offre de plus de 40 millions pourrait bien faire réfléchir sa direction.

Julian Weigl (23 ans) : c’est le joueur qui semble le plus proche du PSG. En manque de temps de jeu avec le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel le connaît très bien et voudrait le faire signer à Paris pour cet hiver. Après plusieurs refus, le club allemand pourrait le laisser partir contre un chèque de 25 millions d’euros. Il est international allemand.

 

Laisser un commentaire