Point complet de la journée pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018

Photo of author

By Nicolas Finol

Après un début de parcours décevant, le Ghana s’est complètement relancé dans la course au Mondial 2018 ce mardi en allant gagner au Congo (5-1).

Dans l’obligation de s’imposer, les Black Stars ont réalisé une grande performance et l’attaquant de l’Atlético Madrid Thomas Partey s’est offert un triplé. Boakye a lui aussi réussi une belle prestation avec un doublé à la clé. L’Egypte (6 points) et l’Ouganda (7 points) s’affrontent dans la soirée et restent en bonne position dans ce groupe dont seul le premier disputera la prochaine Coupe du Monde.

Grâce à son match nul en Ouzbékistan ce mardi (0-0) lors de l’ultime journée du Troisième tour de qualifications pour la Coupe du Monde 2018, la Corée du Sud a validé son billet pour la Russie.

Les Sud-Coréens disputeront bien une nouvelle grande compétition internationale l’an prochain mais la tâche n’a pas été aisée lors de ce match décisif. Les Ouzbeks perdent très gros sur ce dernier rendez-vous puisqu’ils ne disputeront même pas le barrage aller-retour contre le 3e de l’autre groupe de la zone Asie (Australie ou Arabie Saoudite). Ce ticket revient en effet à la surprenante Syrie qui a ramené un match nul dans les tous derniers instants du match en Iran (2-2).

Laisser un commentaire