Le Portugal s’est offert une finale

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Grâce à sa victoire 2-0 ce samedi soir en Andorre (2-0), le Portugal peut toujours rêver à la première place du groupe B. Pour cela, il faudra battre la Suisse ce mardi, elle aussi victorieuse.

Et Cristiano Ronaldo débloqua la situation. Alors que le Portugal avait le plus grand mal à faire la différence face à la modeste équipe d’Andorre, dernière de son groupe, CR7, pourtant remplaçant en début de match, a fait la différence pour permettre à son équipe d’ouvrir le score peu après l’heure de jeu. Un autre but d’André Silva en fin de match a permis aux champions d’Europe en titre de sceller la partie et de continuer à croire la première place, directement qualificative pour la Coupe du monde 2018.

Et pour éviter les barrages, les Portugais devront battre la Suisse, impressionnante dans ces qualifications puisqu’elle a remporté tous ses matchs. Face à la Hongrie, la Nati s’est baladée (5-2) et devra au minimum faire match nul contre les Portugais pour la finale du groupe mardi soir. Lors du match aller, les Suisses s’étaient imposés 2-0 à domicile et ils se déplaceront pour la finale du groupe au Portugal avec la volonté de ne pas jouer les barrages, mais d’aller directement en Russie.

Laisser un commentaire