Manchester City et Southampton s’imposent

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Lors Boxing Day, soit la 18e journée de Premier League, Manchester City s’est imposé 3-1 sur la pelouse de West Bromwich Albion tandis que Southampton a confirmé son bon début de saison en prenant les trois points à Crystal Palace (1-3).

Manchester City a disposé de West Bromwich Albion (1-3). Le Brésilien Fernando ouvrait le score pour les Citizens (8e), Yaya Touré doublait la mise (13e) et David Silva inscrivait le 3e but des Skyblues (34e) avant la mi-temps. En fin de rencontre, Brown réduisait le score pour les locaux (86e). Après cette victoire, City reste 2e de Premier League à trois points de Chelsea, leader du classement.

Dans les autres matchs, Liverpool en proie au doute, est venu à bout de Burnley grâce à un but de Sterling à la 62e (0-1). Southampton, une des bonnes surprises de ce début de saison s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Crystal Palace. Mané a ouvert le score pour les hommes de Koeman (17e). Bertrand inscrivait le but du break 48e et le Belge Alderweireld, le troisième (53e). Tottenham l’a emporté à Leicester (1-2). Après l’ouverture du score de Kane dès la 1e minute, les hommes de Pochettino se faisaient pourtant rejoindre grâce à un but d’Ulloa (48e). C’est finalement Eriksen, à la 71e, qui a donné la victoire aux Spurs.

Enfin, Swansea s’est imposé face à Aston Villa (1-0) avec un but de Sigurdsson dès la 13e minute de jeu. Stoke City l’a emporté à Everton (0-1) grâce à une réalisation de l’ancien Barcelonais Bojan (38e) et Hull City sans Hatem Ben Arfa, a pris trois points précieux dans sa lutte pour le maintien grâce à sa victoire (1-2) à Sunderland. Les Black Cats avaient pourtant ouvert le score par Jonhson dès l’entame du match mais Ramirez (32e) puis Chester (51e) redonnaient l’avantage aux Tigers.

Laisser un commentaire