Ronaldinho réapparait

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Après deux semaines de retard et des menaces de sanctions de la part de la direction du club de Queretaro, au Mexique, le Brésilien Ronaldinho vient de réapparaitre.

Ronaldinho, pour le meilleur et pour le pire. Après son départ de l’Atletico Mineiro l’an passé, Ronaldo de Assis Moreira de son vrai nom s’était engagé pour deux ans avec le club mexicain de Queretaro. Ce choix attristait bon nombre d’observateurs du football. Ces derniers estimaient que le Ballon d’or 2005 avait encore le niveau, malgré ses 34 ans pour exprimer son talent sur les pelouses européennes. Pourtant au moment de s’engager avec Queretaro, Ronaldinho se réjouissait par l’intermédiaire d’un message sur son compte Twitter : J’ai choisi le Mexique pour l’affection que j’ai toujours reçue ici. Je suis très motivé pour représenter Queretaro. Aujourd’hui, les Gallos Blancos, qui ont failli être exclu du championnat mexicain l’an dernier, pour des affaires de corruptions et de salaires impayés, n’ont fini qu’à une décevante 13e place, lors de la première partie de saison. Pas ridicule, le bilan de Ronaldinho laisse tout de même songeur. En 9 matchs disputés, l’ancien Parisien a marqué trois buts et délivré une passe décisive.

Ronaldinho, footballeur de génie est autant connu pour son talent que pour son attitude parfois dilettante. Alors que Queretaro l’avait autorisé à se rendre aux Etats-Unis et au Brésil pour régler des affaires personnelles, le joueur n’est pas rentré à l’heure de la reprise, ne donnant aucun signe de vie. Son comportement avait fait enrager Joaquín Beltrán, un des principaux dirigeants du club mexicain. Il déclarait ce mardi : Si Ronaldinho ne revient pas la semaine prochaine, nous prendrons une décision. Il a déjà manqué une grande partie de la présaison et personne n’est au-dessus du club. Menacé d’exclusion, le meneur de jeu a manqué une partie de la préparation et doit reprendre la compétition de 11 janvier. Finalement, Ronaldinho vient d’effectuer son retour ce vendredi, avec deux semaines de retard.

Malgré un contrat de deux ans, l’homme aux 97 sélections avec la Seleçao pourrait découvrir un nouveau continent : l’Afrique. Selon l’agence de presse portugaise Lusa, Ronaldinho serait courtisé par Kabuscorp en Angola, ancien club de son compatriote Rivaldo. Quelle image laissera Ronaldinho dans le monde du football ?

Flavien Bories

Laisser un commentaire