Rudi Garcia : « Quand c’est dur, c’est encore meilleur ! »

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

La réaction de Rudi Garcia après la qualification historique de l’Olympique de Marseille en finale d’Europa League, acquise dans la douleur sur la pelouse du RB Salzbourg (2-1 ap).

C’est fait !!!! L’OM sera en finale le 16 mai prochain sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. Dans un match complètement fou, Marseille a arraché sa qualification au terme de la prolongation et file en finale.

 

Quel match ce soir sur la pelouse de la Red Bull Arena. Dans une première mi-temps plus que moyenne avec très peu d’occasion, ce sont les Olympiens qui ont réussi à bloquer l’équipe adverse. Les hommes de Rudi Garcia ont été dominés mais sans vraiment être mis en danger avec une bonne défense. Une première période bien terne.

En seconde mi-temps, le match a complètement basculé et les Autrichiens ont vraiment dominé le début de la deuxième mi-temps avec un tout autre visage et un visage beaucoup plus agressif. Ils ont en plus été récompensés par le magnifique but de Haidara qui est venu tromper la défense et le gardien Yohann Pelé à la 53e minute de jeu. Les Olympiens ont ensuite reculé et mis en difficulté. Le RB Salzbourg va même marquer un deuxième but avec Bouna Sarr contre son camp. S’en suivra ensuite une domination autrichienne avec des actions mal négociés. L’OM aurait pu également bénéficier d’un penalty suite à une main de Caleta Car dans la surface de réparation à 10 minutes de la fin. Même histoire pour le RB avec une faute de Jordan Amavi dans la surface de réparation.

 

Une qualif aux tripes

 

Mené 2-0, les deux équipes vont devoir faire la décision durant les prolongations. Les hommes de Marco Rose poussent et auraient pu inscrire un troisième but sur un corner tiré par Berisha. C’est le défenseur Caleta Car qui place sa tête à bout portant mais Yohann Pelé réalise une parade réflexe extraordinaire qui permet à son club de rester en vie. Un arrêt déterminant car l’OM va arracher la qualification sur un corner repris victorieusement par Rolando à la 115e minute de jeu. Un corner donné injustement par l’arbitre. Avec une équipe très jeune, le RB Salzbourg va connaître une fin de match difficile, suite à l’expulsion du jeune buteur Amadou Haidara. Une équipe jeune et inexpérimentée qui a fait preuve d’un manque d’expérience sur la fin de match, suite aux décisions contestables de l’arbitre, Sergei Karasev.

Peu importe, l’OM obtient son billet pour la finale de la C3 le 16 mai prochain face à l’Atletico Madrid à Lyon. Une très grande nouvelle pour le football Français.

 

Laisser un commentaire