Un sponsor des Bleus trop sûr de lui ?

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By ManuFrattali

Vatti, marque chinoise d’électroménager, est devenue en mars dernier partenaire officiel de l’Équipe de France en Chine continentale, à Hong-Kong, Taïwan et Macao. Pour exploiter son partenariat, Vatti a promis à ses clients un «remboursement total» de leurs achats en cas de victoire de l’équipe de France en Russie ! Les dirigeants pensaient-ils que les Bleus ne réussiraient pas un aussi bon parcours ? A un match du titre, le pari semble particulièrement risqué aujourd’hui.

«Si l’équipe de France est championne, Vatti vous offre un remboursement total», proclamait ainsi une publicité diffusée par l’entreprise fin mai sur internet et dans les journaux. Pour tout achat entre le 1er et le 30 juin d’un «forfait champion», l’entreprise s’engage à «restituer l’intégralité de la somme» dépensée. Le remboursement porterait sur un ensemble de quatre articles d’une valeur totale de 16.100 yuans (environ 2.000 euros).

L’entreprise, secouée en Bourse depuis l’ouverture de la Coupe du monde, se veut rassurante. «La somme à rembourser pourrait être très importante. Mais elle avait été inscrite à notre budget annuel, ça n’aura pas d’énormes conséquences sur l’entreprise», a assuré début juillet Wang Zhaozhao, un représentant de Vatti, au quotidien China Securities Journal.

Téléviseurs remboursés en Belgique

Pour l’entreprise belge Krefel, les jeux sont faits. Quinze buts. C’était l’objectif fixé par Krefel avant le Mondial. Les Diables rouges l’ont atteint, hier, en inscrivant deux nouveaux buts contre l’Angleterre (soit 16 buts au total) lors de la finale pour la troisième place (2-0). Grâce à Thomas Meunier et Eden Hazard, les deux buteurs, les clients qui ont acheté un téléviseur entre le 26 avril et le 17 juin se feront rembourser l’intégralité de leur achat. Au total, près de 3.000 clients profiteront de cette promesse !

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