Tuchel: « Il n’y a pas de hiérarchie » entre Areola et Buffon

Photo of author

By ManuFrattali

Alors que la saison est maintenant bien avancée, Thomas Tuchel refuse toujours de désigner un gardien titulaire au PSG. Avant le déplacement à Strasbourg, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, l’entraîneur allemand a réitéré sa satisfaction d’avoir deux bons gardiens.

Avant le report de PSG-Montpellier de samedi prochain, ce devait être Alphonse Areola à la Meinau, Gianluigi Buffon retrouvant la place de titulaire contre les Héraultais afin de se préparer pour le match contre l’Étoile Rouge, mardi. Mais la donne a changé. « Je dois réfléchir et parler avec eux, la situation ayant évolué avec le report du match de samedi contre Montpellier », a confié Thomas Tuchel. L’entraîneur parisien avoue de pas avoir de vision claire »

. « Il n’y a pas de hiérarchie, ajoute-t-il. Je suis très content avec les deux gardiens. Ils se poussent l’un et l’autre avec un état d’esprit exceptionnel. C’est très important d’avoir Alphonse avec nous, qu’il reste avec nous. Il a beaucoup de potentiel. C’est une bonne occasion pour lui d’arriver au plus haut niveau et s’améliorer chaque jour avec l’expérience et la personnalité de Gigi (Buffon). La décision est de plus en plus dure. On doit parler cet hiver de la suite. Mais je veux que les deux restent. »

Laisser un commentaire