Pourquoi Tuchel relance Buffon

Photo of author

By ManuFrattali

Thomas Tuchel retourne les cartes pour le poste de gardien de but du Paris SG. Gianluigi Buffon sera son titulaire contre Lille et mardi prochain en Ligue des champions face à Naples.

Le temps passe vite. Depuis près d’un mois Gianluigi Buffon n’a pas porté le maillot du Paris SG. Le dernier match de Buffon, suspendu pour les trois premiers matches de Ligue des champions, remonte à la victoire contre Lyon (5-0) le 7 octobre dernier. Il sortira du banc vendredi soir pour le choc inattendu face au LOSC, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Un retour qui ne doit rien au hasard. Thomas Tuchel lui donne du temps de jeu avant de le titulariser à nouveau pour la rencontre décisive face à Naples en Ligue des champions. « Il a un rôle très important pour nous parce qu’il est une légende. Il a une grande carrière, il a beaucoup d’expérience. Il est super important pour nous avec son approche de son sport », a déclaré jeudi Tuchel au sujet de l’Italien. « C’est très important qu’il soit ici et qu’il parle avec tout le monde pour partager son expérience », a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison, la rotation est équilibrée avec Alphonse Areola. Thomas Tuchel et Gianluca Spinelli, l’entraîneur des gardiens du PSG, ont établi un calendrier grâce auquel les deux gardiens ont pu enchaîner des séries de matchs. Sur les quinze rencontres officielles, Areola en a joué neuf et Buffon six. Un système que le staff entend poursuivre malgré la fin de la contrainte liée à la suspension de l’Italien en Ligue des champions.

Le PSG, auteur d’un sans-faute en Ligue 1 avec 11 victoires en 11 matches, peut battre le record de victoires d’affilée depuis le début de saison co-détenu avec Tottenham (1960-61) en cas de succès contre Lille.

Compositions probables :
PSG : Buffon – Kehrer, Marquinhos (cap.), Nsoki – Meunier, Verratti, Rabiot, Bernat – Di Maria, Mbappe, Neymar.
Lille : Maignan – Celik, J. Fonte, Soumaoro (cap), Ballo-Touré – Mendes, Xeka – Pépé, Ikoné, Bamba – Leao.

Laisser un commentaire