Lewis Hamilton poleman en Autriche

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Le Britannique Lewis Hamilton signe le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix d’Autriche de Formule 1. Le pilote Mercedes (1:08.455) s’élancera en pole position devant son coéquipier Nico Rosberg (1:08.655). L’Allemand Sebastian Vettel, longtemps dans le coup pour la pole, signe le troisième temps en 1:08.810.

Pour la septième fois en huit séances de qualifications cette année, le double champion du monde a réussi le meilleur temps. Il a devancé Nico Rosberg de deux dixièmes de seconde samedi sur le Red Bull Ring, puis les deux pilotes sont partis à la faute, dans deux virages différents. En bouclant un tour record en 1 min 8 sec 455/1000 sur ce circuit court et très vallonné, Lewis Hamilton, en retrait depuis le début du week-end et jamais meilleur temps dans les trois séances d’essais libres, a signé la 45e pole position de sa carrière en F1.

L’Anglais égalise donc avec Sebastian Vettel au palmarès des pole positions. Ce même Vettel dit avoir tout essayé samedi, mais il partira dimanche en 2e ligne, derrière les deux Flèches d’Argent. Quant à son coéquipier Kimi Räikkönen, il a été éjecté dès la Q1, en première partie de séance, avec le 17e chrono, et s’est dit très surpris : Comment c’est possible ?, a-t-il demandé.

Accès au direct commenté

Laisser un commentaire