Mercedes cherche toujours

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Qui va remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ? L’écurie allemande, triple championne du monde de Formule 1 en titre, n’annoncera rien avant début janvier. En coulisse, un jeu de chaises musicales se prépare.

Vous pouvez passer des vacances de Noël relaxantes car nous ne ferons pas d’annonce (…) Rien n’est prévu jusqu’à notre reprise du travail le 3 janvier, écrit Bradley Lord, le responsable presse et communication de l’écurie allemande, sur WhatsApp.

Pour prendre la place de Nico Rosberg dans la meilleure monoplace du plateau, les postulants sont nombreux, mais il ne peut y avoir qu’un seul élu. Prise de court par la décision du nouveau champion du monde de stopper sa carrière, l’écurie allemande cherche à se donner du temps avant d’annoncer sa décision. Un casse-tête à résoudre pour Mercedes alors que tous les contrats sont signés, et qu’un pilote de talent et d’expérience ne se trouve pas en claquant des doigts. Le contexte est également compliqué par l’entrée en lice d’une nouvelle réglementation avec des monoplaces qui vont demander de l’expérience pour leur développement.

Un revenant pourrait débloquer la situation. Il s’agit de Felipe Massa. Le pilote brésilien est en discussions pour reprendre son volant chez Williams. En cas d’accord, l’écurie britannique, qui va faire débuter l’inexpérimenté Lance Stroll (18 ans), deux années de F3 (et une de F4) comme toute expérience de la monoplace, pourrait laisser partir chez Mercedes son Finlandais Valtteri Bottas. A suivre.

Laisser un commentaire