NHL : La finale de la Coupe Stanley commence ce lundi entre Boston et Saint-Louis

Photo of author

By Vanessa Maurel

Cela faisait 49 ans que Saint-Louis n’avait pas participé à la finale de la NHL. Et cette dernière fois, c’était également contre Boston… qui les avaient largement gagné. Cette finale sonne donc comme une revanche pour les Blues, qui pourraient bien soulever la première Coupe Stanley de l’histoire du club.

Qui aurait pu imaginer une telle finale ? Alors qu’en janvier Saint-Louis affichait le pire bilan du championnat, et avaient même limogé leur entraîneur Mike Yeo, en fonction depuis 2016. L’arrivée à la tête de l’équipe de Craig Berube a fait son effet, et les Blues ont terminé à la 5ème place de la conférence Ouest. « Quand l’équipe a commencé à mieux jouer en janvier et en février, on s’est dit que les play-offs étaient encore un objectif. Quand on a atteint les play-offs, on s’est dit que tout était possible et nous voilà en finale« , a expliqué Craig Berube. « Cette équipe se bat jusqu’à la dernière minute et croit vraiment en elle« .

Les Bruins de leur côtés, sont  habitués à disputer la finale, puisqu’ils y participeront pour la 20e fois de leur histoire et pour la troisième fois depuis 2011. D’ailleurs, leur gardien, Tuukka Rask a préféré prévenir : « On sait que c’est difficile d’atteindre la finale et on veut tout faire  pour saisir notre chance. On a vraiment le sentiment d’avoir construit quelque chose de spécial ces dernières années et qu’il faut concrétiser cette année« .

 

Vanessa Maurel

Laisser un commentaire