NHL : Saint-Louis ne fait pas le poids face à Boston au match 3

Photo of author

By Vanessa Maurel

Boston a repris l’avantage dans cette course à la Coupe Stanley et mêne désormais 2 à 1 dans la série. Les Bruins ont battu les Blues de Saint-Louis ce samedi sur le score net de 7 à 2.

« Notre gestion des infériorités numériques nous a coûté cher, même si sur quatre de leurs buts, il y a eu des déviations« , a fait remarquer Berube, l’entraîneur des Blues de Saint-Louis. À l’image du premier but que son équipe a encaissé, les Blues ont enchaîné les fautes, et ainsi les minutes de pénalité. Mais désormais, Berube change de stratégie, et de gardien. « J’ai toute confiance en Jordan (Binnington), il jouera le prochain match« , a-t-il déclaré.

Boston, en quête de sa septième Coupe Stanley, semble bien partie dans cette finale, même si avec les Blues rien n’est jamais joué d’avance. Mais les statistiques se veulent favorable à une victoire des Bruins. Depuis 1999, l’équipe qui mène 2 à 1 dans la série, a été sacrée dans 79% des cas. Pour autant, il va falloir rester prudent, comme l’explique Bergeron, qui a signé ce samedi son neuvième but en playoffs. « Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, cela va être difficile jusqu’au bout« .

La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu ce lundi, dans la patinoire des Blues.

 

Vanessa Maurel

Laisser un commentaire