NHL : Saint-Louis prend l’avantage sur Boston et se trouve à une victoire seulement du sacre

Photo of author

By Vanessa Maurel

Pour la première fois de cette finale, Saint-Louis est parvenu a prendre la tête dans la série en remportant le match numéro 5 face à Boston 2 à 1. Ainsi, dans cette course interminable à la Coupe Stanley, Saint-Louis mène 3 matchs à 2, et est à une victoire seulement du sacre.

En plus d’être la première fois que les Blues prennent la tête de la série, c’est surtout leur neuvième victoire à l’extérieur dans ces playoffs 2019. Et ce succès, ils le doivent notamment à leur gardien, Jordan Binnington, pourtant « rookie », qui a été auteur de pas moins de 38 arrêts, dont 17 lors du premier tiers-temps.

Mais de leur côté, les Bruins de Boston ne voient pas la victoire du même oeil. L’entraîneur Bruce Cassidy a déclaré : « Les arbitres ont manqué plusieurs fautes qui ont changé le cours du match, dont une évidente contre Noel. On a le sentiment de s’être fait avoir (…)« . En effet, les arbitres n’ont pas sifflé faute sur le Blues Tyler Bozak qui a fait trébucher Noel Acciari, avant de marquer son but. »C’était un super match, mais cette faute non sanctionnée nous a compliqué la tâche. On tourne la page et on se concentre maintenant sur le match N.6« .

Si Saint-Louis venait à remporter le match, ce serait la première fois de son histoire que la Coupe Stanley leur serait remise. Mais pour cela, ils peuvent compter sur leur gardien et sur O’Reilly, qui a notamment marqué après 55 secondes de jeu en seconde période. « Notre gardien a été énorme, il nous a tenu la tête hors de l’eau en première période. C’était un match serré, mais on a trouvé la solution pour  s’imposer et pour décrocher une victoire importante (…) Cela ne va pas être facile dans le match N.6, même si on joue à domicile. »

 

Laisser un commentaire