PSG : Nasser Al-Khelaïfi va devenir actionnaire d’un deuxième club

Photo of author

By Greg Z.

Actuel président du Paris Saint-Germain et directeur principal de BeIn média group (BeIn Sports), Nasser Al-Khlaïfi souhaiterait investir dans un club de football turc.

Comme nous l’indique ce matin le journal turc Fanatik, le patron du club de la capitale serait très intéressé pour devenir propriétaire du Istanbul Başakşehir. Le club actuel, vice champion de Turquie commence à se faire petit à petit une place dans le football turc et cette initiative permettrait d’entrer un peu plus dans l’histoire du championnat. Il pourrait donc voir son destin basculé très rapidement, car comme le montre le journal, les accords entre les deux parties seraient pratiquement actées et tout cela pourrait se faire dès janvier prochain au début du mercato hivernal. Avec ce changement, BeIn Sports continue son ascension en Turquie, car rappelons tout de même que la chaîne est aujourd’hui le principal diffuseur de la Super Lig Turque en France et en Espagne avec un contrat de 500 millions de dollars qui porte sur cinq années.

Une nouvelle source de conflit avec l’UEFA ?

Le choix se porte donc sur Başakşehir, une équipe montante du championnat. Malgré tout, ce plan de rachat à une faille assez important au niveau de la Coupe d’Europe. En effet, comme stipule la règle, deux clubs appartenant au même propriétaire n’ont pas le droit de disputer la même compétitions européennes. Un problème qui s’est déjà posé cette saison avec Red Bull qui possède le RB Leipzig et le RB Salzbourg. Au final, suite L’UEFA avait fait une enquête et «suite à plusieurs changements importants dans la structure et la gouvernance conduits par les clubs (concernant leurs affaires commerciales, financières, personnelles, et les contrats de partenariat)», ils avaient finalement été autorisés à participer à la compétition. Affaire à suivre donc mais c’est plus que jamais d’actualité.


G.Z

Laisser un commentaire