L’effet Neymar ?

Photo of author

By ManuFrattali

En août, L’Equipe enregistre des résultats en hausse sur l’ensemble de ses supports, en forte progression par rapport à août 2016, mois des Jeux olympiques de Rio pourtant. La chaîne L’Equipe, dont le record d’audience journée a été battu ce samedi, réalise son deuxième meilleur mois historique avec 1,4 % de part d’audience, soit une augmentation de 75% par rapport à août 2016. La diffusion du journal L’Equipe affiche également une augmentation de 4 % par rapport à il y a un an, tout comme les supports numériques (+12 %). Ces derniers cumulent également 31 millions de vidéos vues, un record historique. Les abonnements numériques explosent aussi, avec une augmentation de 49% par rapport à août 2016.

Traditionnellement, les années impaires sont moins porteuses pour l’actualité sportive, mais le groupe de médias semble avoir profité de l’emballement sur le marché des transferts en football et notamment de l’onde de choc provoquée par l’arrivée du Brésilien Neymar au Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire