CDM slalom géant F – Kronplatz : Shiffrin intouchable – Worley termine deuxième

Photo of author

By Greg Z.

Mikaela Shiffrin a une nouvelle-fois remporté le slalom géant de Kronplatz ce mardi après-midi devant la Française, Tessa Worley.

 

Grande leader de la Coupe du Monde de ski alpin féminine, Shiffrin a été monumentale avec une 53e victoire en carrière. L’Américaine s’est baladé et devance la Française, Tessa Worley et l’Italienne, Marta Bassino. Sur la piste de Kronplatz en Italie, Shiffrin a dominé la concurrence grâce à sa magnifique première manche ce matin-même et montre qu’elle est la reine de la discipline. « C’est ma première victoire sur cette piste. L’année dernière, ça n’avait pas été super ici et j’avais vraiment envie de me rattraper. Aujourd’hui c’était bien. J’ai été très agressive en première manche mais je savais que tout le monde allait élever son niveau en deuxième manche. C’est ce qui s’est passé. Moi j’ai voulu être un peu plus prudente, je défendais quelque chose. Certains virages ont été très bien, d’autres juste bien », a-t-elle ajouté sur la RAI.

Pour le clan tricolore, Tessa Worley s’offre un quatrième podium sur cinq courses, alors que Coralie Frasse Sombet a pris la 12e place, Romane Miradoli s’est classée 19e et Clara Direz 21e.

Laisser un commentaire