Worley renoue avec la victoire

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Tessa Worley, deuxième temps de la première manche, remporte le slalom géant de Killington. La skieuse du Grand-Bornand compte désormais neuf victoires en Coupe du monde à son palmarès, toutes en géant, sa discipline de prédilection, la dernière remontait à décembre 2013.

Sur la piste américaine, qui n’avait jamais organisé une épreuve de Coupe du monde, Tessa Worley a devancé la Norvégienne Nina Loeseth et l’Italienne Sofia Goggia. Deuxième à l’issue de la première manche, Worley, avec un chrono total d’1 min 59 sec 26/100e a devancé la Norvégienne de 80/100e, et l’Italienne de 1 sec 11/100e.

Même si elle avait déjà flirté avec le podium l’hiver dernier (une fois 4e et deux fois 5e), elle a cette fois définitivement tourné la page d’une période douloureuse de sa carrière. Jusqu’à décembre 2013, la Haut-Savoyarde était en effet l’une des références du slalom géant, sa discipline de prédilection. Mais à quelques semaines des jeux Olympiques 2014, trois jours seulement après avoir remporté le géant de St Moritz (Suisse), elle chutait lors du slalom de Courchevel et se blessait au genou droit. Diagnostic : rupture du ligament croisé, une blessure qui la privait des JO de Sotchi. Fin octobre, Worley avait déjà fait forte impression lors du géant d’ouverture à Sölden (Autriche), où elle s’était classée sixième.

L’Américaine Mikaela Shiffrin s’est classée 5e et a conservé sa première place au classement général de la Coupe du monde, avant le slalom, sa spécialité de prédilection, dimanche. En revanche, la Suissesse Lara Gut, tenante du gros globe de N.1 mondiale, n’a pas marqué de points: elle est partie à la faute dès la première manche.

Laisser un commentaire