Federer poussé au 5e set

Photo of author

By ManuFrattali

Alors que ce premier tour de l’US Open devait être une formalité, Roger Federer s’est retrouvé embarqué dans un match en cinq sets face à Frances Tiafoe, 70e au classement ATP.

Le N.3 mondial a fini par venir à bout de l’Américain 4-6, 6-2, 6-1, 1-6, 6-4. Une drôle de performance de la part de Tiafoe. Federer n’avait jamais jusque-là eu à disputer un match en cinq sets lors d’un 1er tour de l’US Open depuis sa première participation en 2000 !

La rencontre s’est déroulée sur le Arthur Ashe Stadium dont le toit rétractable a été fermé en raison des conditions météo. Un total de 56 matches programmés sur les courts extérieurs ont été reportés à mercredi. Le N.1 mondial Rafael Nadal a profité du toit pour se qualifier pour le 2e tour. L’Espagnol a éliminé le Serbe Dusan Lajovic, 85e mondial, 7-6 (8/6), 6-2, 6-2.

Ostapenko en deux temps

La météo a fait déménager Jelena Ostapenko. La Lettone, 12e mondiale, lauréate surprise du dernier Roland Garros, est venue à bout de l’Espagnole Lara Arruaberrena (60e) 6-2, 1-6, 6-1. La rencontre avait débuté sur le court N.17 en fin de matinée, mais avait été interrompue par la pluie alors que Ostapenko menait 3 à 1 dans le 3e set. Après cinq heures d’interruption, Ostapenko a terminé sous le toit du Arthur Ashe Stadium. Au prochain tour, elle sera opposée à la Roumaine Sorana Cirstea (54e), victorieuse de la Néerlandaise Lesley Kerkhove 6-1, 6-3.

Laisser un commentaire